Voyance définition du Petit Robert 1977 occultisme don de double vue. Voyant, ante : nom et adj. (1552 ; du participe présent de voir).
(1812) personne douée de seconde vue, illuminé, spirit.
Voyante, non féminin, femme qui fait métier de lire le passé et prédire l’avenir par divers moyens v. cartomancienne. En littérature. Poète conçu comme arrivant à voir et à sentir ce qui est inconnu des autres hommes. Rimbaud le voyant.
La cartomancie : (1803) du latin charta (carte et -mancie). Prédiction de l’avenir par l’interprétation des cartes. Divination.
Cartomancien, nne : (1803) de cartomancie, personne qui tire les cartes qui pratique la cartomancie. Tireur, se, de cartes, voyante.
Divination : nom féminin, 13ᵉ siècle du latin divination – deviner – de découvrir ce qui est caché par des moyens qui ne relèvent pas d’une connaissance naturelle. Devin : astrologie, magie, occultisme, spiritisme, divination de l’avenir. Oracle, prédiction, prophétie, révélation. Les anciens pratiquaient la divination par l’interprétation des signes (divination artificielle) ou par communication directe avec la divinité (divination spontanée). Augure : des divinations par les songes, des sortilèges. Faculté, action de deviner, de prévoir. Clairvoyance, intuition, sagacité; conjecture hypothèse, prévisions.
D’où vient la voyance ?
La voyance est intrinsèque à l’humain, depuis la nuit des temps nos ancêtres ont voulu connaître l’avenir. Les humains veulent découvrir le mystère de la vie, ils essaient de prédire l’avenir depuis toujours. C’est en nous ce désir profond de comprendre l’invisible.
Les chinois utilisaient le Yi King, les grecs regardaient dans les entrailles des animaux, les celtes utilisaient des galets avec des symboles dessinés appelés runes… Et bien d’autres peuples utilisaient des supports pour voir le futur.
Quelles sont les études dans ce domaine ?
En science et en psychologie la voyance est classée parmi les perceptions extra-sensorielles (PES). Pour la plupart des scientifiques, ce domaine ne les intéresse pas, surtout en France, issue de la culture scientifique héritée des Lumières, il y a peu d’études pertinentes sur le sujet.
Le regard que porte la science sur la voyance et les médiums est empreint de préjugés et de railleries. Il y a peu de recherches sur le sujet (pourtant une personne sur deux dans le monde témoigne d’une expérience paranormale). La pratique de la voyance et le soin énergétique appelé le magnétisme apparaissent officiellement en France à la fin du 19ᵉ siècle et au début du 20ᵉ siècle, certains scientifiques ont commencé des travaux sur le sujet, mais ils se sont vite sentis stigmatisés par leurs paires et catalogués d’irrationnels, les travaux ont cessé. Cependant, ces phénomènes comme l’occultisme ont intéressé Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse et ont permis d’élaborer de grandes avancées au niveau de l’inconscient et du subconscient, exemple la télépathie.
Plus de 15 millions de consultations de voyance se font chaque année en France. Nous rencontrons toutes les classes sociales, des ouvriers, aux cadres dirigeants, jusqu’aux politiciens. En France, il y a plus de voyants qui pratiquent cette activité légale et non réglementée que de psychologues cliniciens. On constate que de nombreuses personnes consultent sur le net en passant par des plates-formes de voyance, mais elles sont surtout faites pour « faire de l’argent » et la qualité de la consultation passe au second plan. Je vous conseille donc d’écouter votre intuition ou de choisir par recommandation et de lire les avis sur la professionnelle, el. avant de consulter une voyante, ant. par téléphone ou bien en cabinet privé.
Il y a de nombreux avantages à aller consulter en voyance : Lors de la séance la personne se dévoile, elle parle de son intimité à une autre personne qu’elle ne connaît pas… Beaucoup de témoignages disent qu’après une consultation il se sentent plus rassurés et ils ressentent de l’apaisement parce que la voyance aide à voir plus clair sur des situations et donne une direction dans sa vie présente.
Le rythme pour consulter une voyante et un voyant est d’une fois par an à deux fois par an.
À l’heure actuelle la voyance connaît un essor important en France, elle est en plein boom. Elle explose en raison de plusieurs facteurs; une libération de préjugés sur le développement personnel et les thérapies alternatives, une plus grande ouverture d’esprit, un besoin de sens, une envie différente d’être accompagnée dans sa vie et d’être soignée ainsi que le contexte actuel dans lequel nous vivons qui est anxiogène et stressant.
Source – France Inter – La médiumnité et la voyance –
À mon avis :
D’après cette citation : « Le paranormal est le miroir de notre fonctionnement psychique ». Je pense que l’irrationnel en est le processus. L’irrationnel est opposé/complémentaire au rationnel et grâce à l’acceptation et à l’harmonisation de ces deux facultés de la pensée, nous obtenons la force de l’Esprit.
C’est réel, dès l’instant où l’humain est conduit par son intuition sa vie devient sereine, ce qui engendre la gratitude et rend les épreuves moins difficiles. Lorsque l’on comprend cela, on peut mieux se faire guider de manière libre et consciente et ainsi favoriser une meilleure connaissance des situations. C’est pour cela qu’il ne faut pas rejeter la voyance, le magnétisme, la médiumnité, le spiritisme, l’hypnose et la télépathie qui sont des connexions d’inconscient à inconscient. Lorsque ces manifestations sont bien appliquées, elles sont d’une aide considérable et elles permettent d’éclairer et de choisir pour être créatrice et créateur de sa vie.
Mon histoire :
Alors que j’ai reçu une éducation athée, j’ai découvert mes dons de voyance à l’âge de 21 ans suite à un tirage du tarot de Marseille que je me suis moi-même fait. En regardant mes cartes, j’ai reçu trois messages :
Un est Tout
Tu as le don de la voyance
Je venais d’avoir une révélation, ma voie était tracée. Depuis je n’ai cessé de pratiquer dans les salons et en consultation privée. Bien que cette découverte me soit apparue par le support des tarots de Marseille, j’ai ma théorie sur le sujet; je pense que ce don est venu suite à un traumatisme que j’ai subi à l’adolescence et qui a modifié mon inconscient, ce qui a permis de développer la partie extra-sensorielle de mon cerveau.
Quelques années plus tard, à l’âge de 27 ans, suite à des douleurs de dos tenaces depuis 7 années, un soir, je me suis massée la zone douloureuse avec ma main qui est devenue brûlante et d’une intensité sidérante. Suite à ça, le lendemain et plusieurs mois après, je n’ai plus ressenti aucune douleur dans cette zone … C’est comme ça que j’ai découvert que j’étais magnétiseuse.
La voyance et le magnétisme ont le même ADN. C’est un tout et c’est une seule pratique.
En 2007, je me suis mise à mon compte et depuis je reçois en consultation à mon cabinet à Marseille et/ou par téléphone, autant pour de la voyance que pour des soins énergétiques en magnétisme, en lecture Akashiques et bien d’autres choses encore …