Le Petit Robert:
(1775) Magnétisme animal : fluide magnétique qu’auraient certains individus. Par extension : ensemble des phénomènes (hypnose, suggestion) par lesquelles se manifeste chez le magnétisé l’action du fluide magnétique du magnétiseur. Ensemble des procédés déclenchant ces phénomènes. Hypnotisme. Pratique de magnétisme (contemplation prolongée d’un objet brillant, imposition des mains ; passes).
Nous ne pouvons pas parler de magnétisme sans parler d’énergie. L’énergie est une force attractive qui est partout sur la terre et dans l’univers et qui forme un tout. Nous faisons partie de ce tout, nous sommes de l’énergie comme tout ce qui compose la 🌎 et ⚫️.
En Occident, le premier qui mit en avant cette puissance spirituelle est Mesmer (1779) par la méthode du magnétisme animal qu’il créa (c’est la capacité de soigner grâce à cette force qui est l’énergie cosmique, tellurique et mentale).
Le magnétisme thérapeutique est une approche naturelle que l’énergéticienne utilise. Elle devient catalyseur de cette énergie pour agir au niveau des différentes fréquences (de la plus physique à la plus subtile).
Prenons comme métaphore l’instrument de musique, imaginons que nous soyons un instrument qui émet du son et qui vibre, nous pourrions alors dire que l’humain est une caisse de résonance, cette partie de l’instrument qui raisonne va s’accorder, car sans arrêt l’humain est en mouvement et il s’adapte, c’est normal. Tout est mouvement dans ce monde.
Donc pour accorder cet instrument, on fait sonner les notes jusqu’à trouver le ton juste en harmonie pour rétablir l’équilibre du timbre.
En magnétisme, je vais travailler de la même manière avec l’énergie grâce aux fréquences » des plus basses aux plus hautes « .
- Par la force du mental qui suggère par l’intention l’autoguérison – l’hypnose.
- Par mon propre magnétisme que je puise dans mes réserves qui sont composées d’un mélange d’énergies telluriques, cosmiques et mentales que nous avons tous en nous.
- Par le magnétisme issu de la Source qui est Amour c’est l’énergie cosmique, universelle divine, la plus puissante et la plus exigeante en matière d’intégrité.
L’esprit est lié à l’âme, il est composé de positif et du mental qui est négatif. Ces trois forces (l’âme, l’esprit et le mental) incarnent le corps physique qui enregistre la mémoire de chacune de nos expériences passées, présentes et futures. Le corps réagit et il ressent.
Les bienfaits du fluide magnétique :
Le magnétisme soulage la souffrance morale étant donné que l’on va rééquilibrer et soulager le corps, des répercussions psychiques s’ensuivent. Le magnétisme thérapeutique est une méthode de soin puisque c’est une énergie réparatrice.
Citation : « Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours » Edgar Cayce.
Pour les Orientaux, l’équilibre appelé le chi se situe dans les principes de deux forces opposées/complémentaires, le yin et le yang. Pour rétablir le chi ou bien pour l’obtenir ils utilisent des techniques telles que l’acupuncture, la digitopression, le do-in ou le shiatsu grâce auxquelles ils manipulent les énergies circulant dans le corps. Toutes ces techniques ont la faculté de rétablir l’équilibre interne, permettant ainsi au corps d’être davantage en harmonie avec l’esprit et l’âme.
Extrait du livre « Marianne Dencausse Médecine et Magnétisme »
Aujourd’hui, la science n’est pas en mesure de prouver l’existence du magnétisme thérapeutique. C’est une approche ancestrale et spirituelle non réglementée et non conventionnelle en France (sous-classe 86.90F : Activités de santé humaine non classées ailleurs. insee.fr).